Sage-femme praticienne – Formatrice

Rééducation périnéale méthode CMP (connaissance et maîtrise du périnée) pour l’Institut Naissance et Formation
Travail corporel
Allaitement maternel
Nutrition
Obésité
DU en statique pelvienne

 

Je suis sage-femme libérale et travaille en rééducation périnéale avec la méthode CMP, « Connaissance et Maîtrise du périnée ». Je l’ai enseignée
pendant presque 20 ans auprès de sage-femmes et de kinésithérapeutes.

Il me tient à cœur de pouvoir suivre les femmes tout au long de leur vie le plus respectueusement et le plus physiologiquement possible. La méthode CMP permet cela en proposant des exercices qui permettent de aussi de travailler « la beauté et la sécurité intérieures » comme aimait à le dire Dominique Trinh Dinh, la créatrice de cette merveilleuse méthode.

Formée en travail corporel, enseignante de yoga, formation en Eutonie, chaînes musculaires GDS, j’aime proposer en rééducation périnéale une prise en charge la plus complète possible, tant sur le plan physique que psychique.

En fait pour optimiser la santé périnéale, il est important de rendre aussi un juste tonus aux différents diaphragmes, de travailler sur la statique vertébrale et de rétablir une compétence abdominale suffisante en connaissant les exercices non traumatisants pour le périnée.

L’accompagnement en nutrition et en naturopathie me permettent également cette prise en charge globale, de même que ma formation en accompagnement psychique autour de la naissance.

Corinne Roques

0689407627