Témoignages

Témoignage de Marine

Le stage du toucher en conscience (le tout premier) m’a sorti de mon quotidien, ma ouverte aux autres et à moi même. Soraya et Aniko se complètent à merveille pour nous transmettre beaucoup de leurs savoirs. Ce touché procure beaucoup de relaxation, de détente et de réconfort. J’ai beaucoup aimé apprendre à apporter du bien être aux autres. Ce stage m’a ouverte à la bienveillance et c’est toujours un plaisir de faire de belles rencontrent.
Merci Soraya et Aniko pour votre transmission et votre accompagnement si bienveillant, professionnel et rempli de poésie et de référence.
Marine

Témoignage de Claudine

Merci à vous deux pour ce beau week-end. Je ne pensais pas vivre ce que j’ai vécu en terme d’émotion et d’énergie ! Le samedi j’étais quelque peu angoissée mais impatiente de voir et le dimanche j’ai été ouverte et impatiente de vivre cette aventure. Le deuxième jour m’a donc permis de m’ouvrir et d’accepter ! Ainsi le soin sur deux jours a été très bénéfique pour moi ! Merci d’avoir accepté ma temporalité et d’avoiri été présentes pour moi.
Claudine

Témoignage de Rose niv 2

Ces trois jours intenses et faciles m’ont entrainés dans un autre monde, un monde de nouvelles perception. Harmonie, laché prise, et joie d’être, de partager avec soi et avec les autres. je me sens sur le chemin d’être utile à la vie, aux autres.
Merci

ROSE

Témoignage d’Annick

Merci pour ce stage de Toucher en Conscience Niveau 2.
Après le Niveau 1, génial, le Niveau 2 m’a montré le pouvoir du comment mais surtout sans rien faire. Apprendre à”exercer” de cette manière, ainsi que lors des échanges de rôles. Ainsi, “patient” à mon tour j’ai pu ressentir et comprendre. Un bon moment, de beaux instants, de belles pratiques pour des futurs tous encore plus beaux.

ANNICK

Témoignage d’Evelyne niv2

Super stage, surprenant autant dans le contenu anatomique que dans le partage. La decouverte d’un nouveau monde que j’ai hate d’explorer. Le tout accompagné de belles personnes. MAGIQUE

EVELYNE

Témoignage de Juliette B. niv2

Ce stage m’a permis d’aller plus loin dans mes sensations, dans mes perceptions. Je me suis découverte dans mon corps, j’ai pu laché des tensions et travailler mon ancrage. J’ai hat de pratiquer pour partager ce que j’ai découvert pour en faire bénéficier mon entourage ( et les personnes que je recevrai)

JULIETTE B. psychomoticienne et praticienne

Témoignage de E. niv2

J’ai énormément apprécié cette formation . Car elle est basée non pas sur des techniques comme dans toutes les formations professionnelles que j’ai faites mais sur l’être qui est finalement essentielle pour soi et pour Autre. C’état déjâ le cas au niveau 1 mais j’ai vraiment ressenti un cran au dessus cette fois-ci, une présence plus accrue, une confiance qui s’installe, une joie qui en découle! Bref un agrendissement intérieur. Une certitude d’être au bon endroit dans mes 2 pieds: Aucrée et heureuse d’être qui je suis . Notre puissance est finalement non pas dans le savoir mais dans notre entièreté et notre joie d’être vivante! Quel bonheur! Merci à vous Anikó et Soraya, vous êtes extraordinaire , continuer ainsi à nous accompagner dans notre agrandissement.

GRATITUDE!

E.

Témoignage Catherine niv2

Pour moi le niveau 2

J’ai retrouvé mon axe ma posture . Mon corps qui était figé c’est dénoué. Je suis très vite arrivée à oublier mon pied à être plus attentive. Beaucoup plus presente et aussi plus en confiance avec encore des lacunes mais un grand Bonheur et moi heureuse

CATHERINE

Témoignage Michel & Claire

Cet été nous avons participé tous les deux au stage « toucher en conscience ». Nous hésitions à venir en couple, nos attentes n’étant pas les mêmes : en profiter pour soi, pratiquer en couple, pratiquer dans un cadre professionnel de soignant…
Nous avons constaté en nous-mêmes que cette pratique est d’un infini respect pour soi-même et pour l’autre : respect du corps, juste distance. Celui qui pratique comme celui qui reçoit reste dans une posture et un travail de respiration et de méditation. Les gestes ne s’imposent pas, ils sont là pour permettre à l’autre de prendre toute sa dimension, de mieux connaître les mouvements intérieurs de ses organes, de ses tissus, de ses articulations.
A comparer à d’autres pratiques, le massage, la fasciathérapie, la biokinergie, le constat est clair : c’est une détente beaucoup plus en profondeur qui s’opère. C’est celui ou celle qui est dans la position de « soigné » qui se détend entre les mains de l’autre et non le « soignant » qui provoque un mouvement. Le bien-être qui en ressort est à la hauteur de la conscience des mouvements intérieurs de son corps.
Après le stage, nous nous sommes mis à pratiquer, à prendre soin l’un de l’autre comme nous ne l’avions jamais fait auparavant, permettre à l’autre d’habiter son corps, respirer jusqu’au bout des pieds, sentir les os du crâne se mouvoir, prendre conscience des flux internes qui entrainent des ondulations, des vagues. Le fait de le pratiquer en couple est beau, c’est un temps différent des moments de tendresse, chacun restant chez soi, concentré sur sa respiration et les réactions de celui ou celle qui est allongé.
Nous faisons profiter du toucher en conscience à d’autres aussi qui se présentent à nous avec une tension, un poids, une anxiété. Chacun remercie de ce temps qui est juste un temps offert pour un mieux-être, une expansion intérieure.
Merci pour cette ouverture à soi-même et aux mondes intérieurs des corps qui ont bien des choses à exprimer sur l’environnement, la nature, l’air et la terre. L’esprit et l’âme ne s’en portent que mieux !
Michel & Claire