Corinne Roques

Sage-femme praticienne – Formatrice

Rééducation périnéale méthode CMP (connaissance et maîtrise du périnée) pour l’Institut Naissance et Formation
Travail corporel
Allaitement maternel
Nutrition
Obésité
DU en statique pelvienne

 

Je suis sage-femme libérale et travaille en rééducation périnéale avec la méthode CMP, « Connaissance et Maîtrise du périnée ». Je l’ai enseignée
pendant presque 20 ans auprès de sage-femmes et de kinésithérapeutes.

Il me tient à cœur de pouvoir suivre les femmes tout au long de leur vie le plus respectueusement et le plus physiologiquement possible. La méthode CMP permet cela en proposant des exercices qui permettent de aussi de travailler « la beauté et la sécurité intérieures » comme aimait à le dire Dominique Trinh Dinh, la créatrice de cette merveilleuse méthode.

Formée en travail corporel, enseignante de yoga, formation en Eutonie, chaînes musculaires GDS, j’aime proposer en rééducation périnéale une prise en charge la plus complète possible, tant sur le plan physique que psychique.

En fait pour optimiser la santé périnéale, il est important de rendre aussi un juste tonus aux différents diaphragmes, de travailler sur la statique vertébrale et de rétablir une compétence abdominale suffisante en connaissant les exercices non traumatisants pour le périnée.

L’accompagnement en nutrition et en naturopathie me permettent également cette prise en charge globale, de même que ma formation en accompagnement psychique autour de la naissance.

Corinne Roques

0689407627


Bertrand Vergely

Bertrand Vergely est un philosophe, théologien et écrivain français. Normalien, agrégé de philosophie, il enseigne à Sciences Po Paris, à l’Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge et au Lycée Pothier en khâgne. Il se définit lui-même comme un « artisan philosophe » et s’intéresse notamment à la théologie orthodoxe.

Conférence

Soigner par le Logos

Le Logos désigne la raison. Par raison il faut entendre le lien, ce qui unifie, ce qui rassemble en créant des relations et des rapports.

Le Logos soigne Il le fait à travers les trois intelligences qui le constituent : l’intelligence rationnelle, l’intelligence sociale et l’intelligence de la sagesse.

La réalité que nous vivons est pleine d’informations. Il faut créer de l’unité entre elles. On crée cette unité en apercevant les relations cachées qu’il y a entre les choses et les êtres. Que de bonheur donné par une telle intelligence ! On souffre d’un manque d’unité dans notre vision de la réalité. L’intelligence délivre de cette souffrance.

La société humaine est diverse. Elle est faite d’hommes et de femmes venant de tous les horizons. Il faut pouvoir les accorder. L’intelligence sociale crée des relations, des rapports, des liens, une unité. On souffre d’un manque d’unité sociale. L’intelligence sociale délivre de cette souffrance.

Il y a enfin la question de la vie. Nous vivons dans le monde. Pourquoi ? La vie a-t-elle un sens ou n’en a-t-elle pas ? N’a-t-elle qu’un sens pour soi ou ce sens va-t-il au-delà ? On souffre d’un manque de sens. L’intelligence de la vie délivre de cette souffrance.

Bertrand Vergely

Octobre rose Vauvert soutien prévention cancer du sein

Vidéos


Anne-Catherine Carega

Musicienne de formation. Anne-Catherine CAREGA a beaucoup cherché sa voix (e) et considère celle-ci comme l’expression de nous-même.

La voix est le reflet de ce que nous sommes avec nos blessures, nos peurs, nos blocages, mais aussi notre fabuleux désir de vie. Aujourd’hui Anne-Catherine Carega forme et anime des stages afin d’aller à la rencontre de Soi par le souffle et la voix en se reconnectant par le son a son souffle originel.

Etudes de chant au Conservatoire de Colmar et de Belfort puis avec différents professeurs : Serge Wilfart, Anna Feu (Barcelone), Martine Reyners (Tournai). D.E. et C.A. de Formation Musicale.

Diplômée de la Méthode Wilfart. Elle anime des séminaires Souffle /Voix depuis de nombreuses années.


Bruno Vienne

Bruno Vienne

http://brunovienne.com/

Film / Débat  diffusés au Collège

“Frère Loup”

“L’enfance d’un Maitre”


François Schlesser

Autodidacte, c’est sur un coup de certitude que François s’est mis à peindre en 1986, persuadé, après avoir vu un détail dans un tableau de maître, que la peinture était son expression idéale, et qu’il pouvait se lancer directement dans cette entreprise extraordinaire. Quelque chose en lui venait de se réveiller, pour lui c’était très clair, il fallait qu’il peigne absolument les visions incroyables qui peuplaient son esprit.

alcyone eternelle peinture Francois Schlesser Art lumiere Soraya Melter

Depuis, tout a été très vite. Dés sa première toile, François est entré en résonance avec l’univers lui-même. Puis, poussé par une force intérieure, les portes se sont ouvertes au rythme de ses intentions, comme ci l’univers se pliait en quatre pour lui organiser en un éclair une vie de peintre des nuages et des étoiles. François venait d’entrer dans une période de découverte de lui-même et c’était sa propre peinture qui lui indiquait ce qui se produisait dans son univers intérieur. Le plus incroyable est que les manifestations qui construisaient sa réalité lui semblaient être en relation directe avec sa profondeur intérieure. Il venait de réaliser pour la première fois sa connexion et sa reliance avec le monde.

 

Quelques toiles plus tard, François écrira : « La peinture est pareille à un miroir magique dans lequel apparaissent des manifestations de l’infini. Moins la personnalité laisse ses traces sur le miroir, plus l’infini se révèle, plus la vision est nette, plus elle est pure »

Passionné d’astronomie, de physique quantique et de cosmologie depuis longtemps, rien d’étonnant à ce que le miroir de François ait pu être depuis le début baigné par la lumière de ses soleils et de ses espaces interstellaires si chers à son cœur.

 

 

Les visions mémorisées en partie dans ses peintures à l’huile semblent être le produit d’une connexion avec l’infini et la multi dimensionnalité du monde. Une chose est sûre, peindre de la sorte demande à développer une grande patience et une stabilité à toute épreuve, et plus le nettoyage du miroir se produit, plus ces qualités émergent, si bien que pour François, lorsqu’il peint, le temps cesse d’exister, et c’est pour ça qu’il peut réaliser ses magnifiques œuvres.

ocean multitudes Francois Schlesser Art lumiere Soraya Melter

Si vous rencontrez un jour ce peintre et que vous lui demandez son âge, il vous répondra peut-être qu’il a 13,7 milliards d’années, tout comme vous, parce que c’est le temps qu’il a fallu à l’univers pour créer un être humain.

La peinture de François est un message qui s’adresse à celui ou celle qui entre en résonance avec.

« En 2016 je décidais de raconter l’histoire de la naissance de ma peinture ainsi que ce qui m’a poussé à en arriver là où j’en suis dans mon art et dans ma vie actuellement.

Cette histoire est basée sur un travail de nettoyage psycho-émotionnel produit par l’émerveillement et la joie de peindre. Ma peinture, découlant directement du passage à l’acte créateur, me révéla tout un processus de transformation de l’être que je pu remarquer au fil du temps, ma perception de la vie se modifiant à mesure que j’avançais dans mon œuvre. Je découvris que tout était relié par quelque chose d’immense et je compris que ce processus de nettoyage intérieur était nécessaire pour que puisse se manifester en mon intérieur une conscience élargie, une conscience universelle dans laquelle l’univers entier m’apparut connecté à toute chose.

Les innombrables questions et ressentis du public que j’eus la joie de rencontrer depuis le début de cette magnifique aventure, pendant les expositions et par le biais d’internet, me décidèrent en 2016 d’étendre mon champs d’investigations encore plus profondément en proposant des conférences où je raconte ce que j’ai découvert au cours de l’émergence de ma peinture, ce qu’elle m’a apporté de bénéfique pendant toutes ces années d’évolution sur mon chemin de vie (depuis 1986), comment en tant qu’autodidacte je pu passer à l’acte de peindre à partir de zéro, comment j’ai découvert certaines interactions subtiles de mon être avec ma réalité de tous les jours, et comment je m’éveille progressivement à ma lumière intérieure . 

…L’art se définit de lui-même dès l’instant où le regard se porte sur lui. Nul besoin d’inventer un style pour satisfaire le discours de la raison.

         Ma peinture est une symphonie céleste que l’on peut voir. Elle est une musique qui s’offre à vos yeux. »

 

François SCHLESSER

«Le bonheur de créer».

 

Site web de l’artiste : https://www.francoisschlesser.com

Facebook : https://www.facebook.com/francois.schlesser.peinture

 

Tel : +33 (0)6 52 25 62 33


Dolorès Soleymieux

https://www.to-pei.fr

Vivre son chemin et l’éclairer c’est vivre sans oublier personne.

Dolorès

Dolorès Soleymieux

Formatrice et fondatrice d’ “Incarner les lois universelles”

Lors de notre naissance nous sommes autant physique qu’énergétique : cela EST l’Unité. En grandissant nous quittons un aspect pour renforcer l’autre inconsciemment et oublions notre Unité ; nous oublions le pourquoi de notre naissance : participer à la Vie.

Au cours de chaque rencontre : ai donné à chacun(e) avec l’utilisation de “clés” d’ouvrir la porte à des guérisons à tout les niveaux de son être, par ses compréhensions de ne pas reproduire ses schémas, d’accéder à son Unité pour retrouver sa mémoire primordiale, d’ouvrir sa conscience à SOI,  à sa multi-dimensionnalité, à sa Vie, à la Vie.

Chaque rencontre enclenche une remise en circulation de son Unité pour la vivre au quotidien et permet de retrouver le bonheur d’être soi-même, en faisant la paix avec son extérieur pour “révéler” son intérieur.

Ces rencontres aident à se comprendre, à découvrir sa personnalité (son caractère), à guérir ses colères, peurs,douleurs,tensions… engrammées en son être, soit ses blessures vécues en son parcours depuis son début….

Durant ces rencontres : savoir apprendre de ses mécanismes, nulle fatalité, savoir apprendre à se découvrir, à ne plus désaimer, à s’aimer soi, à aimer l’autre, les autres, la Vie, dans la douceur, la joie et le plaisir de retrouver SON UNITE.

Ces Clés ont (son) une harmonique de la Vie et accordent votre être au son primordial de votre Source, de la Source…

Vous trouverez plus d’information sur ses stages et ateliers sur son site   https://www.to-pei.fr/

75 – Reliance

Reliance proposée par Dolorès Soleymieux, pour se centrer, s'ancrer et se connecter a son être.


Hervé Mollandin de Boissy

Hervé Mollandin de Boissy

Biographie

Né le 05 juillet à GAP, hautes alpes. J’ai grandi au septième étage d’un
HLM dans la banlieue Grenobloise jusqu’à l’âge de dix ans, puis la vie
m’a jeté en pleine nature, forêt , champs rivière , animaux, ce fût un
réel choc autant qu’un coup de foudre , une initiation encore aujourd’hui.

J’ai quitté le lycée sans mon BAC , après avoir réussi le dossier en
candidat libre je suis entré à l’école des beaux arts de Valence où je
suis resté deux ans , puis la vie active en recherche , entre
agriculture, horticulture, cordonnerie et divers métiers et usines
pendant quelques années.

J’ai découvert la pierre à 24 ans et je me suis lancé dans un
apprentissage “musclé” chez un Maître Compagnon à Saint Antoine l’Abbaye
en 1988. J’en suis sorti un an plus tard pour embaucher dans
l’entreprise COMTE spécialisée dans la restauration de monuments
historiques. J’y ai côtoyé églises châteaux  cathédrales croix de
chemins bâtiments antiques , tous chargés d’histoire et d’énergie , et
j’ai complété mon apprentissage dans de nombreux domaines dans le quart
Sud Est de la France et jusqu’aux Etats Unis sur la cathédrale Saint
John the Divine à New York durant six mois.

J’ai quitté cette entreprise en 2000 pour l’entreprise JACQUET et pour
le même travail jusqu’en 2002 , date à laquelle j’ai créé mon entreprise
: l’Atelier du Geai , en tant qu’artisan et jusqu’à aujourd’hui.

Présentation

L’approche artistique d’Hervé vise à réconcilier l’esprit humain avec la matière qui ne lui est ni assimilée ni soumise, mais révélée en tant que telle.

Ses créations sont réalisées avec la conviction profonde que toutes les techniques n’enlèvent pas à la matière son expression et que tout est relié.

Que l’intention donnée va au-delà de toute réalisation et lui donne une énergie particulière.

Fluides, ses œuvres sont tactiles, parfois sensuelles, jamais statiques, toujours parcourues d’une énergie qui les dépasse parfois.

L’artiste explore les possibilités de la matière, souche d’expériences spirituelles, émotionnelles et psychiques.

La matière est à l’origine de tout.

Rosanna LAROCCA

Les Stages


Jacques Vigne

Le Dr Jacques Vigne est un psychiatre français formé à Paris. Pendant 15 mois Il a pratiqué et enseigné la psychiatrie en Algérie, et après son diplôme en 1986, il est parti pour l’Inde avec une bourse de quatre ans du gouvernement français. Il a étudié trois ans à l’Université hindoue de Bénarès pour le yoga et la philosophie indienne traditionnelle, puis a vécu une dizaine d’années presque continûment près de son maître Swami Vijayânanda, un médecin français qui a vécu 60 ans en Inde et qui était un des disciples occidentaux les plus proches de Mâ Anandamayî, l’une des femmes ‘sages’ les plus connues du XX° siècle. Pendant 12 ans ensuite, Jacques Vigne a passé environ le tiers de son temps en ermitage, revenant régulièrement près de son maître pour continuer l’enseignement. Depuis 2010, il est relié à Tenzin Palmo qui depuis plus de 50 ans est la plus ancienne des occidentales devenues moniales tibétaines et qui a passé, entre autres, onze ans et demi en méditation dans une grotte de l’Himalaya.

Jacques Vigne a écrit 17 livres, dont le fil directeur est la psychologie spirituelle et la méditation. Il a deux grands livres de 400 pages de mystique comparée, l’un sur le Mariage intérieur qui tend à retrouver l’union des canaux ida et pingala du yoga dans d’autres traditions, et l’autre sur la Mystique du silence. L’un de ses derniers ouvrages, Pratique de la méditation laïque, propose une vision de laïcité inclusive, et non pas exclusive, qui respecte l’apport des religions, mais en même temps est en faveur de la propagation d’une méditation pour tous, avec sa série de bénéfices sur la santé physique et mentale qui sont maintenant de plus en plus établis scientifiquement. Ses voyages pour témoigner autour du yoga et de la méditation l’ont amené dans différents pays d’Europe, plusieurs fois au Liban, deux fois au Maroc, une fois Tunisie et une fois pour trois semaines en Chine. Il organise des voyages spirituels en Inde, au Ladakh ainsi qu’au Mont Kailash et au Tibet.

Jacques Vigne est l’auteur d’ouvrages majeurs. Dans ses écrits il est particulièrement attentif à établir des ponts entre l’orient et l’occident, entre la psychologie moderne et la spiritualité, entre les pratiques de sagesse de l’Inde et le christianisme.

 

Texte issu du site : https://www.jacquesvigne.org/

Videos

#63 Pleine conscience et auto-guérison – Jacques Vigne

Jacques Vigne, psychanaliste et spécialiste de la méditation nous éclaire sur "la méditation de pleine conscience". Et puis il nous rappelle une nouvelle fois combien le corps possède des capacités d'autoguérison et comme on peut les stimuler... Encourageant ! Eclairant ! Vivifiant !

#32 La Méditation agit sur les Cellules ! – Jacques Vigne (3)

RENVERSANT ! Jacques Vigne, spécialiste de la méditation et de la psychologie spirituelle, auteurs de nombreux ouvrages en la matière, nous fait découvrir, arguments à l'appui, que la méditation peut agir pour prévenir des maladies, être un acteur de la guérison, ou participer activement à la récupération.

#27 La Méditation et l’altruisme – Jacques Vigne (2)

Jacques Vigne, auteur de 17 ouvrages sur la psychologie spirituelle, nous dévoile un aspect essentiel de la méditation dans un deuxième épisode de l'interview qu'il nous a accordée. Parce qu'il existe des connexions d'un autre ordre, qui sont loin d'être incompatibles avec la médecine telle qu'on la connaît..

#24 La Méditation – Jacques Vigne (1)

Jacques Vigne, psychiatre ayant en Inde consacré trente années à la méditation et à l’écriture, nous délivre quelques messages essentiels sur la méditation. Il tutoie les différents niveaux de méditation, nous explique que celle-ci nous transporte au-delà du bien-être et du mal-être, au-delà des chairs. Et puis, il y a la joie, la joie comme une révélation essentielle !

Les stages et conférences


Eric Le Nouvel

ERIC LE NOUVEL

Né en 1956 à Paris.

Collège ITREC 1990.

– Conseil en chemin de vie, coach et thérapeute traditionnel, il accompagne la traversée des secrets de famille : www.codes-chemindevie.com

Membre du réseau Généasens : psychogénéalogie et l’analyse transgénérationnelle.
www.geneasens.com

 

Contact par messenger : https://www.facebook.com/eric.lenouvel