Massage Californien
Hervé Bittar

Le Massage californien, le « toucher du cœur »

 

Je propose des massages de bien être, dont le californien, qui est un véritable voyage qui a lieu en nous même où nous découvrons un territoire parfois méconnu.

C’est aussi un chemin vers une meilleure santé, grâce à la diminution des tensions musculaires, du stress, la réappropriation du schéma corporel et dans certain cas des libérations émotionnelles.

Par mes formations et  pratiques des massages californiens, thaïlandais, suédois, et des techniques sensorielles d’ostéopathie j’ai enrichi ma pratique du massage.

J’aborde le corps dans son ensemble sans le morceler et alterne harmonieusement enveloppements  doux, pressions appuyées et mobilisations.

Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l’éveil d’une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.

Il est constitué d’effleurages doux, englobants et relaxants, les manoeuvres s’enchaînent et s’intensifient, avec plus ou moins de pressions pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle.

Les bienfaits du massage californien

Soulager certains types de douleurs

Le massage californien contribue à soulager les personnes souffrant de douleurs chroniques et de douleurs musculaires, comme dans les cas des atteintes de fibromyalgie, de maladies arthritiques, de lombalgie,…

Procurer une grande relaxation physique et émotionnelle, un lâcher prise

En nous amenant à lâcher prise dans la douceur, il permet au mental de retourner au calme et à la conscience du corps. Libre de tension, il peut reprendre sa totale présence. Il amène à une réduction du stress et de l’anxiété.

Prendre conscience de son corps et se le réapproprier

Le massage californien permet de se recentrer sur ses sensations corporelles et de les intégrer pleinement. Il permet de redécouvrir son corps, dans sa globalité, dans la détente et la douceur.

Il nous aide à accepter, aimer notre corps, s’aimer, notamment lorsqu’au fil de notre vie, nos différentes blessures nous ont fait désaimer notre corps, notre image, et ignorer certaines parties de nous.

Il permet de réinvestir notre corps, nous incarner et retrouver notre unité.

Favoriser l’émergence de la mémoire corporelle

En révélant les tensions et les émotions sous-jacentes, le massage californien permet d’aider les personnes ayant un vécu traumatique ou qui suivent une démarche psychothérapeutique afin de se libérer.

 

Hervé Bittar