Partages

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Chronique 19 :
Bonjour !
Le mot " crise "en chinois est représenté par 2 idéogrammes qui signifient à la fois Danger et Opportunité !
Intéressant non ? Il y a donc toujours dans une crise la possibilité de changer, de s'ouvrir à autre chose et de voir le côté positif !
Personnellement , ces 2 mois m'ont permis déjà dans un premier temps, par l'arrêt de mon activité professionnelle de lâcher une partie de la pression et de la fatigue accumulées ces dernières années...Il était pour moi impensable de m'arrêter de travailler ( Valeurs :travail, famille,devoir, argent ...) alors même que j'en avais vraiment besoin bref que j'en rêvais ! Cela m'a donc permis de plonger à l'intérieur de moi, et alléluia , j'y ai découvert une forme de stabilité, une sorte de confiance joyeuse qui me fait relativiser certaines choses ! J'ai ainsi pu redéfinir mes priorités, ce que je souhaite garder et ce que je ne veux vraiment plus ...Ce à quoi j'aspire vraiment dans ma vie et qui m'apporte une satisfaction, un sentiment de joie, de plénitude et ceci tant au niveau personnel que professionnel . Et vous, quelles sont vos prises de conscience, vos nouvelles aspirations ?
Je vous souhaite un très beau dimanche !
Christelle Desabres.
... See MoreSee Less

Comment on Facebook

Puissions--nous nous retrouver dans la simplicité et la beauté de l'Amour... 🙏 ... See MoreSee Less

Video image

Comment on Facebook

Puissant touchant merci à tous ces hommes

Chronique 18 :
Et si aujourd'hui, nous tournions notre regard sur ce que nous avons de beau, de chouette dans notre vie plutôt que, sur ce qui nous manque, ou sur ce que nous, pensons qu'il nous manque ?
Juste changer d'angle de vue, se réjouir et faire la liste de ce qui va bien aujourd'hui tout simplement . Notre vie ne va pas commencer au moment où nous allons obtenir ce que nous voulons : un bébé, un amoureux, un travail, une maison, la pleine santé...Elle a déjà commencé et nous offre ses merveilles, mais savons-nous les savourer ? Au quotidien ? Et bien pas toujours pour ma part ! Cela me demande un "effort" et je constate alors mes limites, avec bienveillance,et je me souris !
C'est un peu comme un rituel, parfois même j'éclate de rire !!! Je me moque de ma nature humaine, exigeante et impatiente ! C'est ma façon d'ouvrir les yeux en grand et cela me permet de reprendre le cours de ma vie avec plus de joie et de légèreté ! Et vous, quel est votre truc ?
Christelle Desabres.
... See MoreSee Less

Comment on Facebook

Chronique 17:
Le temps du deuil est trop souvent perçu comme quelque chose de négatif, à éviter, à nier.
Combien de fois nous sommes-nous retrouvés démunis face à quelqu'un qui vient de perdre un être cher, jusqu'à ne pas oser l'appeler ou venir lui rendre visite par peur?...Peur des émotions que cela pourrait faire surgir en l'autre, en nous ...
Alors que c'est un temps nécessaire et totalement naturel,qui passe par plusieurs étapes parfois longues et diverses comme la sidération, la colère, la tristesse, la dépression, avant de, tout doucement pouvoir remonter la pente pour accepter de poursuivre le chemin sans cette personne à nos côtés et enfin retrouver sérénité et sens à sa vie nouvelle ... Cela nécessite aussi le courage de reconnaître son impuissance et d'oser demander de l'aide parfois auprès d'un professionnel pendant cette période douloureuse .
La mort fait partie intégrante de la vie et l'ignorer ne la fera pas disparaître, c'est aussi parce qu'elle existe que la vie prend toute sa saveur ! Et c'est bien là, quelque chose d'incontrôlable !
Pour ma part, le fait d'avoir lu beaucoup d'ouvrages sur ce thème m'a permis d'affronter le décès de mon père il y a quelques mois avec beaucoup plus de paix et de confiance...
Et clin d’œil spécial aujourd'hui, à ma maman chérie et mon papa adoré qui fêtent en ce 15 mai, dans l'absolu de la vie, leur 55 ans de mariage !
Comme le dit si bien Jean d'Ormesson : "Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents, dans la mémoire et le cœur des vivants ."
Très belle journée à vous !
Christelle Desabres.
... See MoreSee Less

Comment on Facebook

Chronique 16 :
Hier soir, une vague de tristesse m'a envahit....Comme un flot d'émotions trop longtemps contenues, je sentais les larmes monter en moi...
Et en général quand cela m'arrive, je ne pense qu'à m'isoler et garder tout ce chagrin pour moi...Je n'ose pas montrer ma vulnérabilité...Pour quelles raisons je n'en sais rien, c'est ainsi depuis toute petite où je courais pleurer dans mon lit !
Pourquoi est il si difficile de m'autoriser à dire quand cela ne va pas ? A fuir le monde qui pourrait m'apporter son soutien ? A garder ma peine au creux de mon cœur, comme un précieux trésor, c'est un peu maso comme comportement n'est ce pas? J'avoue que je ne m'étais jamais vraiment interrogée, sur le pourquoi je ne vais pas vers un proche pour être accueillie... Alors qu'au fond de moi, c'est ce que j'attends le plus, être prise dans des bras, être entendue, consolée, aimée tout simplement !!! Oui je suis humaine, sensible et fragile...Je porte et je suis la vie avec son lot de peines et de joies !
Bonne journée !
Christelle Desabres.
... See MoreSee Less

Comment on Facebook

Chronique 15 :
Quelles sont mes joies ordinaires ?
Je dirais que pour y goûter, j'ai besoin de revenir à ma conscience, donc de faire une pause, un arrêt sur image . "Stop Christelle, respire, profite, regarde, savoure ! " Et là, la joie arrive !
Et c'est vraiment fabuleux ! Mais il faut reconnaître que cela me demande donc régulièrement une attention, une suspension de ma routine.
Et très sincèrement, plus je suis présente à moi même et plus je vis des joies dans mon quotidien !
Ce matin encore :
- Le plaisir de me sourire dans le miroir, de me dire bonjour, de me redécouvrir toute neuve et savourer le massage de mon visage en appliquant ma crème.
- L'odeur de mon café en train de passer !
-Le goût exquis du beurre salé sur ma tartine de pain grillé à l'odeur inégalée !
- Prendre le temps de regarder la pluie qui tombe dehors, mon chien qui somnole dans son panier, échanger des regards complices avec mes enfants et j'en passe !
Ma journée peut ainsi devenir merveilleuse si je me donne la peine de m'offrir ces moments là, et vous, quelles sont vos joies aujourd'hui ?
Christelle Desabres.
... See MoreSee Less

Comment on Facebook

Chronique 14 :
Aujourd'hui, Soraya nous enseigne une technique anti-stress de Jacques Vigne ( psychiatre enseignant en méditation) curieusement très simple et pourtant très efficace !
Imaginez un instant une cocotte minute à laquelle vous enlevez le sifflet, imaginez toute cette vapeur symbolisant vos tensions s'échapper, tout ce trop plein s'évaporer ! Génial, non?
Faites comme moi, testez cette respiration, c'est magique !
Une impression de légèreté m'envahit !!!
Christelle Desabres.

Ps 😊 c est une proposition pas un enseignement
... See MoreSee Less

Comment on Facebook

Chronique 13:
Aujourd'hui, il s'agit dans un 1er temps de ne pas reconnaître comme telle, l'étiquette que quelqu'un nous a collée puis de la lui rendre.
Et ceci afin de remettre les choses à leur juste place pour retrouver notre légèreté et notre joie naturelle.
C'est intéressant de concrétiser cette action dans la matière en l'écrivant par exemple tout simplement, sur une feuille de papier.
Pour moi ce sera le mot : "RALEUSE" !
"Et bien non, ceci n'est pas moi, je ne le reconnais pas, je te le rends .
J'exprime juste mes besoins et je souhaite être entendue."
La dernière étape et non des moindres, étant bien évidemment d'oser l'exprimer, avec calme,douceur et bienveillance !
Ce qui n'est pas le plus facile, je vous l'accorde !
A vous de jouer !
Christelle Desabres.
... See MoreSee Less

Comment on Facebook

Chronique 12 :
Aujourd'hui, il s'agit de reconnaître mes qualités.
D'en être consciente...Spontanément certaines me viennent à l'esprit...Bon j'avoue, pas beaucoup ...
Et si je m'autorise à demander autour de moi, car il s'agit pour moi d'oser et ce n'est toujours si simple...Suis-je surprise ? Puis-je les accueillir sans faire le clown ? Comme si ce n'était pas vraiment de moi qu'il s'agissait ...?!
C'est étrange comme ce petit "jeu" me semble difficile alors que la question est somme toute banale puisque nous en sommes tous dotées !!! Il est évident que personne n'en est dépourvues !
Cela m'interroge car une partie de moi reste gênée...Comme si énoncer ses qualités était "prétentieux" ... Est ce vraiment une autre de mes qualités qui émerge : l'humilité ou ne serait-ce pas un léger manque d'estime de moi ?
Intéressant, non... ?! Et pour vous, est-ce facile ?
Christelle Desabres.
... See MoreSee Less

Comment on Facebook

Chronique 11:
Aujourd'hui je me sens crispée, préoccupée, à fleur de peau...Que m'arrive t'il ?
Si je me pose un instant, je m'aperçois que je me suis éloignée de moi, de mon intérieur, de la douce chaleur de mon cœur...
Heureusement, je sais qu'il y a déjà une solution, très simple, en moi.
Merci Soraya de diffuser ces exercices de respiration très efficaces...
Je m’exécute, confiante, présente à mon souffle et ces 2 min suffisent à apaiser les tensions de mon corps...
Gratitude pour mon corps et son pouvoir magique !
A vous de jouer !
Christelle Desabres.
... See MoreSee Less

Comment on Facebook

Ma grand mère m'a dit, après que je lui ai posé les mains, qu'elle avait ressenti une chaleur qu'elle ne sentait plus depuis longtemps ! Je vais lui partager :)

Voir plus

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Nouveauté ... See MoreSee Less

Comment on Facebook

Merci Juliette pour ce partage
La contamination de la peur
Bonne nouvelle
La contamination de la joie va aussi vite !!!!!!
Et le 5 pour cent marche aussi ....
Alors voulez vous faire partie des 5 pour cent

??????

youtu.be/Br5U38OheyM
... See MoreSee Less

Video image

Comment on Facebook

Chronique 14 :
Aujourd'hui, Soraya nous enseigne une technique anti-stress de Jacques Vigne ( psychiatre enseignant en méditation) curieusement très simple et pourtant très efficace !
Imaginez un instant une cocotte minute à laquelle vous enlevez le sifflet, imaginez toute cette vapeur symbolisant vos tensions s'échapper, tout ce trop plein s'évaporer ! Génial, non?
Faites comme moi, testez cette respiration, c'est magique !
Une impression de légèreté m'envahit !!!
Christelle Desabres.

Ps 😊 c est une proposition pas un enseignement
... See MoreSee Less

Comment on Facebook

Chronique 13:
Aujourd'hui, il s'agit dans un 1er temps de ne pas reconnaître comme telle, l'étiquette que quelqu'un nous a collée puis de la lui rendre.
Et ceci afin de remettre les choses à leur juste place pour retrouver notre légèreté et notre joie naturelle.
C'est intéressant de concrétiser cette action dans la matière en l'écrivant par exemple tout simplement, sur une feuille de papier.
Pour moi ce sera le mot : "RALEUSE" !
"Et bien non, ceci n'est pas moi, je ne le reconnais pas, je te le rends .
J'exprime juste mes besoins et je souhaite être entendue."
La dernière étape et non des moindres, étant bien évidemment d'oser l'exprimer, avec calme,douceur et bienveillance !
Ce qui n'est pas le plus facile, je vous l'accorde !
A vous de jouer !
Christelle Desabres.
... See MoreSee Less

Comment on Facebook

Chronique 11:
Aujourd'hui je me sens crispée, préoccupée, à fleur de peau...Que m'arrive t'il ?
Si je me pose un instant, je m'aperçois que je me suis éloignée de moi, de mon intérieur, de la douce chaleur de mon cœur...
Heureusement, je sais qu'il y a déjà une solution, très simple, en moi.
Merci Soraya de diffuser ces exercices de respiration très efficaces...
Je m’exécute, confiante, présente à mon souffle et ces 2 min suffisent à apaiser les tensions de mon corps...
Gratitude pour mon corps et son pouvoir magique !
A vous de jouer !
Christelle
... See MoreSee Less

Comment on Facebook

Chronique 9:
Aujourd'hui, je décide de décoller cette étiquette qui me colle à la peau depuis l'enfance et à laquelle j'ai tendance à m'identifier : " Je suis gauche,maladroite..."
Basta ! Je suis en fait bien plus que cela !
Et oui ! Je porte la VIE, la JOIE, L'AMOUR !
Prendre soudainement conscience de cette richesse là, me remplit le cœur et ravit mon âme ! Comment ai-je pu oublier cela ?
Je jubile ! Quel trésor magnifique j'apporte au monde par ma simple présence , naturelle, joyeuse, vivante !!!
Faites comme moi,réveillez cette part magnifique qui sommeille en chacun de nous !
Christelle Desabres.
... See MoreSee Less

Comment on Facebook

La suite .....
Chronique 3:
Bonjour !
Et si aujourd'hu,i nous regardions du côté de nos BESOINS RELATIONNELS, 5 fondamentaux selon Jacques Salomé.

-Oser se DIRE,oser vous dire avec les mots qui sont justes pour vous,au jour d'aujourd'hui...
-Besoin d'ETRE ENTENDU(E) et de ...vous entendre !
-Besoin d'ETRE RECONNU(E) et...de vous reconnaître tel(le) que vous êtes.
-Besoin d'ETRE VALORISE(E) et...de vous valoriser,de prendre votre place dans la société.
-Et enfin pouvoir RÊVER, s'autoriser à rêver à demain,à un meilleur...
A vous de jouer !
Christelle Desabres
... See MoreSee Less

Comment on Facebook

Comment on Facebook

Voir plus

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

Chronique de la joie Ordinaire - Boîte Aux Lettres ... See MoreSee Less

Comment on Facebook

Retrouvez toutes les chroniques de la joie ordinaire proposées par Soraya Melter sur notre Instagram @decouvrirsafeminité ✨

Une nouvelle chronique pour vous accompagner chaque jours ... ❤️ LIEN en BIO ❤️
... See MoreSee Less

Comment on Facebook

Je commence mes journées "avec toi"... ❤️🙏

Chronique de la joie Ordinaire - Quand J'aurais ... See MoreSee Less

Chronique 14 :
Aujourd'hui, Soraya nous enseigne une technique anti-stress de Jacques Vigne ( psychiatre enseignant en méditation) curieusement très simple et pourtant très efficace !
Imaginez un instant une cocotte minute à laquelle vous enlevez le sifflet, imaginez toute cette vapeur symbolisant vos tensions s'échapper, tout ce trop plein s'évaporer ! Génial, non?
Faites comme moi, testez cette respiration, c'est magique !
Une impression de légèreté m'envahit !!!
Christelle Desabres.

Ps 😊 c est une proposition pas un enseignement
... See MoreSee Less

Comment on Facebook

Chronique 13:
Aujourd'hui, il s'agit dans un 1er temps de ne pas reconnaître comme telle, l'étiquette que quelqu'un nous a collée puis de la lui rendre.
Et ceci afin de remettre les choses à leur juste place pour retrouver notre légèreté et notre joie naturelle.
C'est intéressant de concrétiser cette action dans la matière en l'écrivant par exemple tout simplement, sur une feuille de papier.
Pour moi ce sera le mot : "RALEUSE" !
"Et bien non, ceci n'est pas moi, je ne le reconnais pas, je te le rends .
J'exprime juste mes besoins et je souhaite être entendue."
La dernière étape et non des moindres, étant bien évidemment d'oser l'exprimer, avec calme,douceur et bienveillance !
Ce qui n'est pas le plus facile, je vous l'accorde !
A vous de jouer !
Christelle Desabres.
... See MoreSee Less

Comment on Facebook

Chroniques de la Joie Ordinaire - Mes Qualités ... See MoreSee Less

Chronique 11:
Aujourd'hui je me sens crispée, préoccupée, à fleur de peau...Que m'arrive t'il ?
Si je me pose un instant, je m'aperçois que je me suis éloignée de moi, de mon intérieur, de la douce chaleur de mon cœur...
Heureusement, je sais qu'il y a déjà une solution, très simple, en moi.
Merci Soraya de diffuser ces exercices de respiration très efficaces...
Je m’exécute, confiante, présente à mon souffle et ces 2 min suffisent à apaiser les tensions de mon corps...
Gratitude pour mon corps et son pouvoir magique !
A vous de jouer !
... See MoreSee Less

Comment on Facebook

Chronique 9:
Aujourd'hui, je décide de décoller cette étiquette qui me colle à la peau depuis l'enfance et à laquelle j'ai tendance à m'identifier : " Je suis gauche,maladroite..."
Basta ! Je suis en fait bien plus que cela !
Et oui ! Je porte la VIE, la JOIE, L'AMOUR !
Prendre soudainement conscience de cette richesse là, me remplit le cœur et ravit mon âme ! Comment ai-je pu oublier cela ?
Je jubile ! Quel trésor magnifique j'apporte au monde par ma simple présence , naturelle, joyeuse, vivante !!!
Faites comme moi,réveillez cette part magnifique qui sommeille en chacun de nous !
Christelle Desabres.
... See MoreSee Less

Comment on Facebook

Voir plus

Soraya Melter Bittar

23 impasse des Genêts
30600 Vauvert
06 08 12 13 36
sorayamelter@gmail.com