Psychologue formatrice énergéticienne Qi Gong méditation des stages développement personnel cercles de femmes Gard Vauvert

Soraya Melter

J’ai travaillé à l’hôpital public comme psychologue clinicienne jusqu’en octobre 2018, en centre médico-chirurgico-obstétrical, en centre de rééducation et rhumatologie, en service d’hématologie et en service de nutrition entre autres.

J’accueille depuis plus de 20 ans des personnes grâce à ma formation de psychologue clinicienne. Au fil du temps, des événements de ma vie et des formations que j’ai suivies, j’ai acquis d’autres outils.

En psychanalyse, programmation neuro-linguistique, communication non-violente, sophrologie et dans le travail en colloque singulier et en analyse systémique pour l’accueil des familles et des groupes.

En Qi Gong, méditation et soins énergétiques entre autres pour l’approche énergétique, et en fasciathérapie, il y a quelques années pour un travail corporel.

De ces techniques j’ai crée mon approche… adaptée à chaque personne qui souhaite faire un chemin de connaissance de soi.

Par ailleurs je suis formatrice depuis 2003, principalement pour les soignants (gestion du stress, soin du soignant, communication, relation soignant-soigné, prise en charge de la douleur et soins palliatifs…)

Et j’anime :

•Des stages de QI Gong

•Les Ateliers O Féminin, ouverts aux femmes

• avec Aniko Kovacs les stages de Toucher en conscience ouvert à tous

 

Je vous accueille à mon cabinet à Saint Étienne d’Escattes (entre Nîmes et Montpellier).

Le Collège est conçu pour accueillir la lumière sur terre.

Textes

La délicatesse du toucher

J’ai été touchée par un coup, j’ai eu mal. Mais avant d’avoir mal, j’ai eu peur… la peur a conditionné mon corps à réceptionner ce qui allait se vivre.

D’une conscience à l’autre, avant la mort

Nous entendons parfois parler de nombreux cas où une personne dit avoir communiqué intérieurement avec la conscience d’un autre…
Témoignage d’une psychologue de sa propre expérience avec un patient en fin de vie,

La perle de nos présences

Il était une fois un Être qui vit sa vie.
Jusqu’au jour où un événement vient bousculer ses habitudes.
L’empêche de vivre son quotidien à sa manière.

Capucine et Soraya 3 : «il fait beau»

Capucine, 39 ans, atteinte d’un myélome, dialogue avec Soraya, psychologue clinicienne. Cet échange entre la praticienne et sa patiente est une invitation à regarder la maladie comme source d’un renouvellement du sens de la vie.

Capucine et Soraya 2 : «éloge de la lenteur»

Capucine, 39 ans, atteinte d’un myélome, dialogue avec Soraya, psychologue clinicienne. Cet échange entre la praticienne et sa patiente est une invitation à regarder la maladie comme source d’un renouvellement du sens de la vie.

Capucine et Soraya 1 :«Vieillir est un cadeau»

Capucine, 39 ans, atteinte d’un myélome, dialogue avec Soraya, psychologue clinicienne. Cet échange entre la praticienne et sa patiente est une invitation à regarder la maladie comme source d’un renouvellement du sens de la vie.


Hervé Bittar

Ex-ingénieur en informatique, je suis devenu par passion kinésithérapeute puis ostéopathe il y a 15 ans.

Depuis vingt ans, je suis instructeur de kung fu et de taichi, arts martiaux que j’ai débutés à l’âge de 14 ans. Attiré par les disciplines taoïstes et bouddhistes, je me suis rapproché des techniques corporelles et méditatives orientales.

J’ai commencé à pratiquer le massage dès l’enfance, d’abord en famille, bien sûr, puis ma famille s’est étendue…

En acceptant le fait que ma voie n’était pas l’informatique, en acceptant le changement, j’ai pu reprendre mes études dans les domaines qui m’intéressaient véritablement : la kinésithérapie et l’ostéopathie.

Tout au long de mes formations, j’ai enrichi mon expérience de thérapie manuelle par le travail et la pratique des massages californien, thaïlandais et cachemirien, ainsi que du shiatsu et de la relaxation coréenne.

J’ai complété ma pratique par des études en biokinergie et les approches tissulaires transmises par Pierre Tricot et Aniko Kovacs.

 

Pour tout renseignement et prise de rendez vous 06 99 40 00 15

L’osteopathie

L’ostéopathie est une science, un art et une philosophie.
A. T. Still

L’ostéopathie est une médecine manuelle holistique qui s’emploie à détecter et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain.

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé global.

Redonner aux structures du corps leur mobilité permet non seulement de retrouver un état d’équilibre mais aussi d’accroître notre capacité d’auto-guérison.

L’ostéopathie prévient et soigne de nombreux troubles physiques et elle agit également sur les différents plans : fonctionnel, nerveux et psychologique.

Elle permet ainsi de se libérer des tensions qui freinent notre libre expression physique et psychique.

Enfin et surtout, l’ostéopathie aide chacun à gérer de manière autonome son “capital vie” pour un mieux-être au quotidien.

En tant qu’ostéopathe, je travaille autant avec des techniques douces crânio-sacrées et d’écoute tissulaire qu’avec des techniques articulaires et musculaires, en m’adaptant au besoin du tissu et à la demande de la personne.

Je vous reçois en séance d’ostéopathie à mon cabinet au 23 impasse des Genêts à Vauvert.

Le Massage californien, le « toucher du cœur »

Je propose des massages de bien être, dont le californien, qui est un véritable voyage qui a lieu en nous même où nous découvrons un territoire parfois méconnu.

C’est aussi un chemin vers une meilleure santé, grâce à la diminution des tensions musculaires, du stress, la réappropriation du schéma corporel et dans certain cas des libérations émotionnelles.

Par mes formations et pratiques des massages californiens, thaïlandais, suédois, et des techniques sensorielles d’ostéopathie j’ai enrichi ma pratique du massage.

J’aborde le corps dans son ensemble sans le morceler et alterne harmonieusement enveloppements doux, pressions appuyées et mobilisations.

Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l’éveil d’une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.

Il est constitué d’effleurages doux, englobants et relaxants, les manoeuvres s’enchaînent et s’intensifient, avec plus ou moins de pressions pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle.

Les bienfaits du massage californien

Soulager certains types de douleurs
Le massage californien contribue à soulager les personnes souffrant de douleurs chroniques et de douleurs musculaires, comme dans les cas des atteintes de fibromyalgie, de maladies arthritiques, de lombalgie,…

Procurer une grande relaxation physique et émotionnelle, un lâcher prise
En nous amenant à lâcher prise dans la douceur, il permet au mental de retourner au calme et à la conscience du corps. Libre de tension, il peut reprendre sa totale présence. Il amène à une réduction du stress et de l’anxiété.

Prendre conscience de son corps et se le réapproprier
Le massage californien permet de se recentrer sur ses sensations corporelles et de les intégrer pleinement. Il permet de redécouvrir son corps, dans sa globalité, dans la détente et la douceur.

Il nous aide à accepter, aimer notre corps, s’aimer, notamment lorsqu’au fil de notre vie, nos différentes blessures nous ont fait désaimer notre corps, notre image, et ignorer certaines parties de nous.

Il permet de réinvestir notre corps, nous incarner et retrouver notre unité.

Favoriser l’émergence de la mémoire corporelle

En révélant les tensions et les émotions sous-jacentes, le massage californien permet d’aider les personnes ayant un vécu traumatique ou qui suivent une démarche psychothérapeutique afin de se libérer.

Cour de Kung Fu à Vauvert le mardi soir

Je suis heureux de vous informer de l’ouverture de  Cours de Kung Fu Shaolin traditionnel.

Les cours ont lieu le mardi soir de 19h30 à 21h au gymnase Robert Gourdon.

Le Kung Fu Shaolin est un Art Martial chinois.
Cette pratique est axée autant sur la maitrise  de soi, la santé que sur le combat.
Le Kung Fu permet  de garder, de conserver et ce, quelque soit notre âge, mobilité, souplesse et agilité .

Le style que j’enseigne est de la lignée de maître Chang Dsu Yao, transmis par maître guissepe Ghezzi.

Hervé Bittar
Instructeur de Kung Fu Shaolin depuis 20 ans. Pratiquant depuis 35 ans.
Masseur kinésithérapeute
Ostéopathe

Pour tous renseignements
0699400015