La Kabbale, Code des Lieux et des Chemins de vie


LE CODE DE LA KABBALE – CYCLE DE CONFERENCES

 

1ere thématique : LE CODE DES LIEUX

2ème thématique : LE CODE DES CHEMINS DE VIE

3ème thématique : LA KABBALE GENERATIONNELLE, OUTIL DE CONSTELLATION FAMILIALE

Conférence 2h – questions réponse 1h

 

INTRODUCTION

La renaissance de la Kabbale à Vauvert – Posquières (30).

Introduite au 12° siècle, la Kabbale espagnole s’est implantée dans la région grâce à la création de Maisons d’études (Yeshivoth) dirigée par des maîtres illustres : Abraham Ben DAVID (Raavad III), son fils Isaac l’Aveugle, son petit-fils Acher. En août 2021, en pleine COVID, la venue de leur descendant, Raphaël RAWET et sa famille, un juif brésilien de 26 ans, nous interpelle.

Certes, le contexte a bien changé. Après l’absence, la présence, voire même la résurrection, notamment grâce à la stèle commémorative déposée par la municipalité à l’emplacement de l’ancien cimetière juif de Vauvert – Posquières.

Dans les prémisses de l’ère du Verseau, nous apportons notre modeste contribution à cette nouvelle manifestation de l’esprit et du coeur orientée vers la cause des causes, soit cette fois vers la psychologie des profondeurs. Car la Kabbale est le sens profond de la Torah, mais aussi à un certain niveau, ici et maintenant, pourquoi pas, un mode universel et spirituel de vie au quotidien.

 

PRESENTATION DU CODE DE LA KABBALE

« L’univers fut créé par trois mesures : le Nombre, l’Ecrit et le Commentaire. »
(Sepher Yetsirah – Livre de la Formation, 1,1)

Soit les 10 Nombres et Principes (Séphiroth), les 22 Lettres hébraïques, et le Récit (Torah, la Bible hébraïque) qui en découle.

LE CODE DES LIEUX

« Chaque lieu est parcelle de l’univers, et soumise à ses lois. Dans le principe et de fait, un dieu réside dans chaque lieu. Dans chaque maison, chaumière ou palais, chaque ferme et son lieu dit, tout pays, etc, il y a un nombre, un programme, un rendez-vous avec le destin pour une personne, une famille, un peuple… »

in Féeric, les Lieux magiques – Le Code des Lieux par Eric LE NOUVEL.

Ce livre est dédicacé en priorité aux parents de l’auteur, pour « l’amour immodéré » des lieux qui lui ont été transmis, des USA à l’Algérie post-coloniale, en passant par les Côtes d’Armor, etc.

A titre d’exemples, nous étudierons le Code de la France (Tsarfat notre sacré Royaume), du Lac d’Asfeld (68) porteur de la Lettre Aleph א, de la pointe du Hoc (Lettre Heith ח) de la Bataille de Normandie (14), au centre de l’Oppidum de Nissan-lez-Ensérune (34) et de son message, et de l’église inachevée de RI (61) témoin de la Lettre Resch ר .

(à suivre)

 

 

Les intervenants

Soraya Melter

J’accueille depuis plus de 20 ans des personnes grâce à ma formation de psychologue clinicienne.

Dates à venir

Places limitées en résidentiel


TARIF : 20€
Durée : 2h d’interventions, 1h de questions-réponses

Pour tout renseignement et inscription joindre
Soraya Melter par SMS au 0608121336